Venusdesign.fr » Vacances » À quelle période se déroule une croisière dans les fjords ?

À quelle période se déroule une croisière dans les fjords ?

Partir en croisiere fjords : voilà le rêve de beaucoup de vacanciers ! Ce sera souvent à l’occasion d’un départ à la retraite, pour fêter un anniversaire de mariage ou tout simplement pour vous faire plaisir, pour profiter de la vie. Sachez que vous passerez des vacances différentes, dépaysantes. Et pour cause : vous passerez la majeure partie de votre temps sur le bateau, en alternant avec des escales touristiques.

Croisière dans les fjords : quelles sont vos dates?

Toutes les régions du globe, ou presque, sont accessibles en croisière. Mais pas forcément toute l’année. En effet, tout dépendra essentiellement des conditions météorologiques qui peuvent être défavorables aux croisières. Sauf la Méditerranée qui saura vous accueillir toute l’année, sinon :

  • l’Europe de Nord, et donc la région des fjords, ne sont accessibles que lorsque les températures se radoucissent, soit de mai à septembre
  • l’Antarctique vous accueille uniquement pendant l’été austral, entre novembre et février. N’oubliez pas que les saisons sont inversées par rapport aux nôtres
  • les Antilles sont fermées en juillet et en août parce que c’est la période des tempêtes et des cyclones.

À quelle période se déroule une croisière dans les fjords ?

La durée de votre croisière dépendra de plusieurs critères dont : votre expérience en tant que croisiériste, votre budget et la destination de la croisière. Pour une première fois, vous partirez plutôt en mini-croisière. Histoire de tester cette façon de voyager et de voir si vous aimez. Sinon, vous partirez en moyenne entre 7 et 10 jours.

Venus propose également :