Venusdesign.fr » Guide bien-être » Eliquide : doit-on opter pour des e-liquides sans nicotine ?

Eliquide : doit-on opter pour des e-liquides sans nicotine ?

La cigarette électronique est un appareil majoritairement apprécié pour la qualité de vapeur produite qui remplace peu à peu le tabac classique.

Pour fonctionner, l’e-cigarette fait appel à un produit appelé e-liquide, élément indispensable pour la production de la vapeur. Le liquide électronique est en général entreposé dans le réservoir de l’appareil, une fois chauffé à une température de 60 degrés, il s’évapore sous forme d’une douce vapeur aromatisée à de différentes saveurs, de quoi ravir ses papilles gustatives à chaque consommation. On vous dit quelle cigarette electronique choisir.

Le e-liquide se compose de :

  • Propylène glycol ;
  • Glycérine végétale ;
  • Arôme ;
  • Nicotine.

Un eliquide sans aucune teneur en nicotine est majoritairement recommandé aux consommateurs qui souhaitent se lancer dans le vapotage sans avoir pour autant fumée auparavant.

Avantages de la cigarette électronique

Si la cigarette électronique a réussi à détrôner le tabac classique, ce n’est pas sans raison, en effet, elle présente de nombreux avantages, à commencer par une moindre pollution puisque la fumée grisâtre chargée en goudron qui pollue l’air et génère de nombreuses maladies respiratoires est absent sur la cigarette électronique, tout comme les mégots.

En optant pour une e-cigarette, vous devenez écoresponsable.