Venusdesign.fr » Démarches administratives » EDF Lyon : pourquoi fabriquer son électricité est-il rentable ?

EDF Lyon : pourquoi fabriquer son électricité est-il rentable ?

Vous pouvez installer une turbine sur votre terrain. Gardez à l’esprit que la taille va changer la quantité d’électricité que vous pouvez créer. Une turbine de 400 watts alimentera quelques appareils alors qu’une puissance de 900 watts alimentera une petite maison.

Même si les régions venteuses ont des jours de faible vent, cette option peut être utilisée pour générer de l’électricité qui peut être utilisée ou stockée pour une utilisation future.

EDF Lyon : pourquoi fabriquer son électricité est-il rentable ?

De plus, les grosses turbines devront être réparées en raison des pièces mobiles et devront être installées sur des tours généralement à sept mètres ou plus du sol.

Micro-électricité

Cette méthode est probablement la moins connue, mais c’est un concept assez simple. Ce type d’électricité est généré en raison de l’eau courante.

  • L’énergie que l’eau produit en passant d’un niveau élevé à un niveau inférieur transformera une turbine,
  • tout comme l’énergie éolienne, et produira de l’électricité.

Cette méthode peut effectivement être l’option la plus rentable, précise le site boutique-lyon.com. En outre, si vous avez un bon système, il fonctionnera 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, fournissant une énergie constante pendant une longue période.

Comme il produit une énergie plus constante que les autres systèmes, vous aurez besoin de moins de batteries pour stocker de l’énergie. Cependant, l’inconvénient de cette option est qu’elle exige que vous ayez un ruisseau sur votre terrain.

Venus propose également :